Sécurité : Intel rachète PasswordBox

Dans le but de renforcer ses activités dans le domaine de la sécurité, Intel rachète PasswordBox, une entreprise spécialisée dans la gestion de mots de passe sur internet.

PasswordBox est une entreprise montréalaise créée en 2011 par l’entrepreneur québécois Daniel Robichaud. Son but était d’aider les utilisateurs à se souvenir de leurs mots de passe en proposant un générateur de mots de passe complexes, fournissant aux utilisateurs une protection de niveau militaire, mais aussi en mettant à disposition une technologie d’archivage des mots de passe comparable à un coffre de sécurité.

Disponible sur iOS, Android et PC, l’application a déjà été chargée plus de 14 millions de fois depuis sa sortie. Cette application a par ailleurs remporté le prix de la meilleure application mobile lors du Consumer Electronics Show (CES) 2014 de Las Vegas.

C’est pour un montant non communiqué qu’Intel vient de racheter PasswordBox. Reste maintenant à savoir ce qu’il va advenir de cette application.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOffice : Microsoft abandonne Clip Art
Article suivantAriane 6 : l’Europe spatiale valide le projet

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here