Sécurité : l’internet chinois paralysé par une attaque DDoS

En vagues successives, deux attaques en déni de service distribué (DDoS) ont visé l’ensemble des sites possédant une extension .cn.

Dimanche dernier, le 25 août, la Chine a connu sa plus importante attaque informatique de son histoire avec deux attaques en déni de service distribué (DDoS) en deux vagues successives à quelques heures d’intervalles. Comme c’était l’ensemble de sites en .cn qui était visé, c’est l’ensemble de l’interne chinois qui a été paralysé, perturbant également tous les autres sites hébergés dans le pays.

Comme le communique le Centre chinois d’information sur les réseaux internet (CNNIC), « de nombreux sites ont vu leur nombre de visiteurs ralentir ou s’interrompre ».

Cette attaque n’est pour le moment pas revendiquée. Il faut juste rappeler que la Chine est souvent pointée du doigt en matière de sécurité informatique en tant qu’instigatrice de nombreuses attaques notamment contre des sites gouvernementaux américains.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook : en accord à 20 millions de dollars pour les plaignants
Article suivantJust Delete Me : la solution pour ceux qui rêvent de disparaitre d’internet
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here