Sécurité : Twitter adopte la double authentification

Quelques mois après avoir mis en place sa solution de double authentification pour ses utilisateurs américains, Twitter simplifie sa méthode de double authentification.

Twitter compte miser sur la double authentification pour sécuriser son service, mais sans compliquer son utilisation. C’est dans ce sens que, au lieu de passer par un SMS ou un numéro de téléphone pour recevoir une confirmation, une nouvelle approche est proposée.

Son principe est très simple. En cas de connexion votre compte Twitter par le site web, à partir d’un navigateur non autorisé, une notification s’affiche immédiatement après le login sécurisé pour afficher l’heure de la demande, le nom du compte, l’emplacement géographique de la demande, le système d’exploitation et le navigateur utilisé pour la requête. Il s’agit alors d’accepter ou rejeter la demande via l’application.

Le seul bémol, c’est que cette solution ne fonctionne pour le moment que pour les utilisateurs d’appareils sous iOS et Android. Les versions disponibles dans l’App Store d’Apple et le Google Play Store sont déjà à jour.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSécurité : sortie de Kaspersky Security for Android
Article suivantiPhone 5C : entre 370 et 490 € !
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here