Séisme au Népal : Facebook lance un appel aux dons

Afin de venir en aide aux victimes du tremblement de terre au Népal, Facebook a lancé un appel aux dons.

Pour venir en aide aux victimes du séisme au Népal, Facebook a activé son système d’alerte « Safety Check » qui permet à ceux qui se trouvent dans la région de la catastrophe de prévenir amis et parents de leur situation. Depuis son activation, le système a permis « à des millions de personnes » de certaines zones du Bangladesh, de l’Inde et du Bhoutan de signaler qu’ils étaient sains et saufs.

De plus, lundi, Facebook avait fait apparaitre à ses utilisateurs un message les invitant à faire un don à l’ONG International Medical Corps, qui a envoyé des équipes de secours dans la région sinistrée.

Le réseau social a même proposé d’offrir jusqu’à 2 millions dollars pour compléter les contributions qu’auront apportées les internautes.

« Les gens se manifestent pour apporter leur soutien aux victimes du tremblement de terre qui a frappé les populations du Népal, d’Inde et du Bangladesh », a déclaré la direction de Facebook dans un communiqué.

« Pendant les périodes de crise, nous avons vu des personnes se tourner vers Facebook pour apprendre ce qui se passait, partager leurs expériences et se soutenir mutuellement », ajoute encore le réseau social.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité