Que sera 2016 du point de vue de Windows 10 ?

Lancé il y a quelques mois, Windows 10 va encore évoluer en 2016. Quelles sont les nouveautés attendues cette année ?

Pour Microsoft, l’année 2015 a principalement été marquée par le lancement de Windows 10, la nouvelle version de son système d’exploitation. On en a déjà parlé, et cela devrait continuer cette année. En fait, qu’est-ce qui est attendu à son sujet en 2016 ?

Depuis le lancement de Windows 10 le 29 juillet dernier, le nouveau système d’exploitation a déjà passablement évolué en novembre, grâce à la mise à jour « Threshold 2 ». Cette grosse mise à jour n’a en fait pas réellement apporté de nouvelles fonctionnalités, plutôt des améliorations internes. Cette année sera placée sous le signe de « Redstone », une autre mise à jour majeure.

« Redstone » devrait en fait être deux mises à jour distinctes, deux parties. La première est attendue pour juin et la seconde aux alentours d’octobre/novembre. Parmi les nouveautés attendues, il devrait y avoir la prise en charge des extensions par le navigateur Microsoft Edge, une amélioration de Cortana … En fait, on ne sait pas encore trop ce que cette mise à jour proposera. En mars, lors de sa conférence Build consacrée aux développeurs, la firme de Redmond devrait nous en apprendre plus à son sujet.

Windows 10 enfin multiplateforme

L’année 2016 pour Windows 10 sera enfin multiplateforme. En effet, le système d’exploitation est aussi annoncé pour les smartphones, les tablettes, la Xbox One et le casque HoloLens. Dans sa version Mobile, seules les nouveaux Lumia 950 et 950 XL. Cette version devrait arriver sur d’autres terminaux mobiles, que cela par de nouveaux Lumia ou une mise à jour des anciens modèles. Le déploiement de la mise à jour pourrait être imminent.

La console Xbox One a déjà eu droit à sa mise à jour vers l’interface Windows 10. Dans un premier temps, le nouveau Windows Store n’est pas complet. Cela signifie que 2016 sera marqué par une finalisation de cette version pour que l’expérience soit réellement homogène à celle sur un PC.

Pour finir, le casque de réalité augmenté devrait être commercialisé en 2016. Cela signifie que Windows 10 sera également disponible par cette plateforme.

En clair, du point de vue de Windows 10, l’année 2016 sera dans la continuation de 2015, avec une finalisation des nombreux chantiers encore en cours. Au final, l’expérience proposée par le nouveau système d’exploitation devrait enfin être disponible pour toutes les plateformes. Ainsi, il nous sera possible d’évaluer si les promesses de Microsoft, à savoir une expérience homogène sur tous les appareils, ont été tenues.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCES 2016 : un écran OLED hyper flexible sur le stand de LG
Article suivantLa capacité de la batterie des nouveaux iPhone serait une priorité d’Apple

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here