Sirius : la tablette signée Nokia en approche pour octobre

Cela fait déjà un certain temps que le web frétille autour de la sortie d’une tablette numérique par Nokia, sa première. Sa sortie serait imminente.

Le compte Twitter @evleaks a déjà passablement alimenté le web avec des informations sur Sirius, la première tablette numérique de Nokia. Sirius, ou Lumia 2520 devraient en effet être le premier appareil de la gamme du géant finlandais qui ne soit pas un smartphone.

Toujours selon @evleaks, Nokia pourrait présenter à la presse cette tablette le 26 septembre prochain, quelques jours avant le lancement de sa commercialisation aux États-Unis.

Normalement disponible en noir ou rouge, cette Lumia 2520 devrait être équipé d’un écran de 10,1 pouces en 1920×1080, d’un processeur quad-core SnapDragon, de 2 Go de RAM, d’un appareil photo de 6 mégapixels et d’une caméra frontale de 2 mégapixels, de ports USB, microHDMI et microSD, d’une connexion 4G LTE et d’une batterie permettant une autonome de 10 heures.

Alors que Microsoft a annoncé le rachat de l’activité mobile de Nokia, il n’est pas certain que la firme de Redmond soit heureuse de cette annonce surtout qu’elle vient d’annoncer ses nouvelles tablettes Surface.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : les nouveaux iPhone battent tous les records !
Article suivantFirefox 25 : le surf pour « invité » en plus
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here