SkyDrive : Microsoft doit trouver un autre nom

L’appellation SkyDrive pouvait porter à confusion entre les services proposés par BSkyB et ceux de Microsoft. La firme de Redmond semble vouloir changer le nom de son service…

Si le nom SkyDrive correspond, pour quasiment tout le monde, aux services de Cloud proposé par Microsoft, cette appellation n’est pourtant pas la propriété de la firme de Redmond. En effet, le géant de l’informatique a perdu son procès l’opposant à l’opérateur de TV anglais British Sky Broadcasting Group plc, BSkyB. Dans son verdict, la juge Sarah Asplin a en effet déclaré que l’appellation SkyDrive pouvait porter à confusion alors que le nom s’avérait similaire aux services proposés par BSkyB.

Face à cela, Microsoft se retrouve face au choix de changer de nom ou de tenter de faire appel, mais sans garantie aucune.

C’est pour cette raison que la firme américaine semble avoir privilégié le premier scénario, moyennant en accord financier avec BSkyB pour pouvoir utiliser le nom SkyDrive le temps d’assurer la transition vers une nouvelle appellation.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.