Skype : des liens uniques pour faciliter les conversations de groupe

L’équipe lance un nouveau mécanisme pour établir des conversations de groupe, des liens uniques qui facilitent les échanges, même avec les utilisateurs qui n’ont pas de compte.

Confronté à la concurrence des autres applications de messagerie multiplateforme, Skype se doit de rester dans la course en apportant de nouvelles fonctionnalités et en simplifiant l’utilisation de sa plateforme. C’est dans ce contexte que Microsoft lance une nouvelle fonctionnalité pour faciliter les conversations de groupe.

À l’instar de Firefox Hello qui propose de créer des salons de discussion en envoyant des invitations sous la forme de liens uniques et privés, l’équipe de Skype propose désormais une fonctionnalité similaire.

Le mécanisme mis en place permet de générer un lien unique pour une conversation de groupe, un lien qui peut ensuite être communiqué aux participants par e-mails, SMS ou messagerie instantanée.

En utilisant ce lien, le participant va utiliser le client de son ordinateur ou l’application sur son mobile. S’il ne possède ni l’un, ni l’autre, il pourra accéder à la conversation via Skype Web.

Plus intéressant encore, un participant qui ne possède pas de compte Skype peut tout de même participer à une conversation de groupe sans devoir créer de compte, il lui suffit de mentionner le nom de l’un des autres participants.

Pour l’heure, cette nouvelle fonctionnalité n’est pas encore disponible partout. Elle n’est proposée qu’aux utilisateurs de Skype sur Windows, OS X et Web localisés aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentItinérance de Free : l’ARCEP annonce un avis d’ici la fin de l’année
Article suivantPannes simultanées pour Netflix et Uber

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here