Skype arrive en préversion universelle pour Windows 10 Mobile

Les utilisateurs de Windows 10 Mobile peuvent tester une préversion universelle de Skype, mais seulement les participants du programme Insiders peuvent en profiter.

Pour étoffer le catalogue d’application de Windows 10 Mobile, Microsoft a annoncé le lancement des applications universelles. Si des entreprises telles que Facebook ou Dropbox ont fait le pas, l’éditeur de Redmond fait figure de mauvais élève en ne proposant pas une version universelle de son application de communication Skype.

En fait, il a suffi de (longuement) patienter. En effet, une préversion est dès à présent disponible. Il ne faut pas se réjouir trop vite, car elle n’est pas encore disponible pour tout le monde.

Microsoft a en effet annoncé la disponibilité de Skype Preview uniquement pour les participants au programme Windows Insiders. Seulement ces personnes, pour autant qu’elles soient équipées d’un terminal fonctionnant avec Windows 10 Mobile, peuvent donc tester l’application pour le moment.

Une nouvelle esthétique et de nouvelles fonctionnalités

Avec cette version universelle de Skype, les utilisateurs peuvent découvrir la nouvelle esthétique de l’application. Ils peuvent surtout profiter de fonctionnalités qui n’ont jamais existé dans l’application Skype pour Windows Phone 8.1.

Par exemple, les appels de groupe sont désormais disponibles. Il sera ainsi possible de regrouper jusqu’à 25 contacts dans le même appel.

Une autre nouveauté intéressante est qu’il est possible de répondre à un message directement depuis une notification, sans devoir ouvrir l’application. Ce raccourci peut s’avérer particulièrement utile.

La prise en charge des SMS pour cet été

Pour « plus tard cet été », Microsoft annonce également la prise en charge des SMS par l’application universelle Skype. De fait, que cela soit sur son PC fonctionnant avec Windows 10 ou sur son smartphone tournant sous Windows 10 Mobile, il sera possible de retrouver l’ensemble de ses messages Skype et ses SMS.

Il est à noter que la version pour desktop bénéficie également d’une mise à jour. La dernière version intègre à nouveau les appels vers les lignes fixes et mobiles, pour recevoir ou laisser des messages vocaux, etc.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEA Sports lève le voile sur les nouveautés de FIFA 17
Article suivantIl n’y aura pas un milliard d’appareils avec Windows 10 avant la fin 2018
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here