Smartphone Amazon : prêt pour le séisme ?

Alors qu’Amazon pourrait dévoiler son premier smartphone ce mercredi, cette annonce pourrait créer un séisme sur le marché des téléphones mobiles.

Que va-t-il se passer ce mercredi à Seattle ? Personne ne le sait exactement… À partir des rares éléments qui ont filtré à ce sujet, Amazon devrait y organiser une conférence de presse où seuls quelques journalistes triés sur le volet auraient été conviés. On sait également que Jeff Bezos en personne, le grand patron d’Amazon, sera aux commandes du show.

À la vue du carton d’invitation qui représente ce qui semble être un téléphone intelligent vu de profil, cette conférence pourrait être celle que tout le monde attend, à savoir le rendez-vous qui doit officialiser le premier smartphone du cybermarchand.

Pour autant que cela se concrétise, l’immense base de clients d’Amazon, sa volonté de vendre des appareils mobiles avec de faibles marges de profit, l’accès à des contenus et des services sont autant d’éléments qui procureraient à la société une belle emprise sur le marché, ce qui pourrait provoquer un séisme sur ce marché.

Alors qu’Amazon devrait proposer un appareil suffisamment haut de gamme pour concurrencer les téléphones intelligents populaires d’Apple ou de Samsung, les rumeurs évoquant une technologie 3D pourraient suffire à marquer la différence.

Si le marché est déjà très compétitif, y entrer y sera très compliqué. Pourtant, avec tous les atouts qu’il a en main, Amazon a de quoi faire plus que de la simple figuration.

Amazon pourrait dévoiler son téléphone mercredi
Amazon pourrait dévoiler son téléphone mercredi

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInternet Explorer : Microsoft propose une version pour développeurs
Article suivantXperia Z2 : une application pour diffuser en direct sur YouTube

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here