Smartphone : bientôt plus le droit de les utiliser dans la rue ?

Est-ce qu’utiliser son smartphone dans la rue est dangereux ? C’est ce que pense Pierre Bernard-Reymond, un élu français, qui compte faire interdire l’usage des téléphones mobiles dans la rue pour des raisons de sécurité.

Nombreux sont les piétons qui ne se préoccupent pas de ce qui les entoure lorsqu’ils sont occupés avec leur smartphone ou leur téléphone mobile, un problème d’autant plus dangereux lorsque ces piétons côtoient des voies ouvertes à la circulation automobile, comme les passages protégés.

C’est dans ce sens que le Journal officiel du Sénat rapporte que Pierre Bernard-Reymond, un sénateur sans étiquette politique, a récemment interpellé Manuel Valls, le ministre français de l’Intérieur, au sujet d’une possible interdiction de l’usage du téléphone portable dans la rue, cela uniquement pour assurer une meilleure sécurité des piétons.

Interdiction ou pas interdiction, il est certain que de nombreux professionnels de la route déplorent la distraction des piétons lorsqu’ils ont les yeux rivés sur leur petit écran. Alors, que sera-t-il décidé ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker