Smartphone : bientôt plus le droit de les utiliser dans la rue ?

Est-ce qu’utiliser son smartphone dans la rue est dangereux ? C’est ce que pense Pierre Bernard-Reymond, un élu français, qui compte faire interdire l’usage des téléphones mobiles dans la rue pour des raisons de sécurité.

Nombreux sont les piétons qui ne se préoccupent pas de ce qui les entoure lorsqu’ils sont occupés avec leur smartphone ou leur téléphone mobile, un problème d’autant plus dangereux lorsque ces piétons côtoient des voies ouvertes à la circulation automobile, comme les passages protégés.

C’est dans ce sens que le Journal officiel du Sénat rapporte que Pierre Bernard-Reymond, un sénateur sans étiquette politique, a récemment interpellé Manuel Valls, le ministre français de l’Intérieur, au sujet d’une possible interdiction de l’usage du téléphone portable dans la rue, cela uniquement pour assurer une meilleure sécurité des piétons.

Interdiction ou pas interdiction, il est certain que de nombreux professionnels de la route déplorent la distraction des piétons lorsqu’ils ont les yeux rivés sur leur petit écran. Alors, que sera-t-il décidé ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft – HTC : une association en vue d’un smartphone dual boot ?
Article suivantGear Glass : des Google Glass selon Samsung ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here