Smartphones : la montée en puissance d’Apple

Sur un marché des smartphones de plus en plus fragmenté, Apple monte en puissance alors que Samsung recule.

Incontestable leader du marché mondial des smartphones, Samsung est à la peine depuis plusieurs trimestres. Au dernier trimestre 2014, Apple avait d’ailleurs devancé Samsung.

Si le géant coréen a repris sa place de leader mondial au premier trimestre 2015, cela ne cache pas pour autant que sa part de marché continue de reculer. De fait, l’écart entre Samsung et Apple ne cesse de se réduire alors que la firme californienne monte en puissance en s’appuyant sur le succès de son iPhone 6.

Selon Gartner, le potentiel de croissance du marché des smartphones réside désormais dans les pays à économie émergente, avec la zone Asie-Pacifique en tête de liste. Alors que le marché mondial a progressé de 19,3% en une année, les ventes ont augmenté de 40%) sur les marchés dits « émergents », à l’exception de la Chine.

Il est constaté que les entreprises locales prennent de l’importance dans ces zones géographiques, mais aussi les acteurs chinois.

En Chine, avec des ventes en hausse annuelle de 72,5%, Apple est le leader, devant Xiaomi.

Alors que la part de marché de Samsung ne cesse de baisser, ce qui se passe en Chine témoigne de la montée en puissance d’Apple.

Pour preuve, en une année, Android a reculé de 1,9 point à 78,9% du marché alors qu’iOS a progressé de 2,6 points à 17,9% du marché.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent14 modèles Chevrolet avec les systèmes de connexion Apple et Google
Article suivantInstagram : vos photos ne vous appartiennent pas, d’autres peuvent les vendre !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here