Smartphones : la période de Noël a souri à Apple

En enregistrant 51,3% des activations d’appareils mobiles lors de la semaine de Noël, les produits Apple ont eu le vent en poupe face à la concurrence.

Alors que la période des fêtes de fin d’année est une époque commerciale très importante, le nombre d’activations d’appareils mobiles est un très bon indicateur des ventes. D’après les chiffres de Fleurry, c’est Apple qui est l’incontestable gagnant de cette année 2014.

Selon Fleurry, ce sont en effet 51,3% des appareils activés qui sont affublés de la célèbre pomme croquée. Dans ce classement, Apple devance largement Samsung (17.7%), Nokia (5,8%), Sony (1,6%) et LG (1,4%). Xiaomi, Huawei et HTC suivent avec des scores inférieurs à 1%. xmas-install-hires-vJE

Hormis les activations, cette semaine de Noël a également été faste pour le nombre de téléchargements. Le nombre d’applications téléchargées s’est en effet révélé 2,5 fois supérieur à la moyenne des trois premières semaines du mois de décembre. Alors que les utilisateurs d’iOS sont plus grands consommateurs d’applications que ceux des autres systèmes d’exploitation, ce résultat est donc également tout bénéfice pour Apple.

Dans son analyse, Fleurry souligne que la tendance va de plus en plus aux phablettes, au détriment des tablettes. Les modèles de petit format ont reculé de 12 à 11% alors que les tablettes grand format ont chuté de 17 à 11% en termes d’activations.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTesla augmente de 50% l’autonomie de son Roadster
Article suivantBeats Music : Apple cherche des exclusivités

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here