Smartphones : l’envahisseur nommé Google

Avec 92% des possesseurs de smartphones qui utilisent au moins une application de Google, le géant du web peut être considéré comme étant un véritable envahisseur.

Que cela soit Google Chrome, Google Maps, Google Now ou encore Google+, ce sont 92% des possesseurs de smartphones qui utilisent au moins une des applications de Google, peu importe que le système d’exploitation mobile s’appelle Android, iOS ou Windows Phone.

Selon l’étude réaliser par Statista, Google est donc présent quasiment partout, une véritable preuve de son omniprésence mondiale. Le petit détail qu’il ne faut surtout pas oublier c’est que toutes les applications signées Google sont gratuites, mais aussi de qualité.

De fait, au niveau du financement de ses applications, l’importance de Google dans la publicité est donc largement compréhensible à la vue d’une telle omniprésence. S’en passer est quasiment devenu impossible.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook : le Graph Search se prépare pour iOS
Article suivantiPad : Microsoft annonce une version optimisée d’Office

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here