Accueil » Technologie » Smartphones, tablettes et ordis bannis des lieux publics ?

Smartphones, tablettes et ordis bannis des lieux publics ?

Est-ce que les smartphones, tablettes et ordis seront un jour bannis des lieux publics ? Certainement pas vu leur démocratisation grandissante auprès des utilisateurs. Pourtant, c’est bien ce qui arrive actuellement en Floride.

Les smartphones, tablettes et ordis sont actuellement bannis des lieux publics en Floride, aux États-Unis, en raison d’une loi mal formulée. En définissant comme illégale l’utilisation de toutes machines à sous ainsi que tous systèmes ou réseaux de dispositifs qui pourraient être utilisés pour jouer à des jeux de hasard, l’État de Floride comptait lutter contre les jeux illégaux.

Si l’intention est bonne, la formulation l’est nettement moins vu que « tous systèmes ou réseaux de dispositifs » s’appliquent également aux les smartphones, tablettes et ordis.

Entrée en vigueur en avril dernier, cette loi a déjà provoqué la fermeture de plus d’un millier de cafés internet. Face à cette loi mal formulée, les propriétaires de cafés fermés commencent à se retourner contre l’État et sa loi anticonstitutionnelle.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Star Wars : l’intégrale remastérisée pour smartphones et tablettes

C’est le 10 avril que Disney mettra à disposition l’intégrale remastérisée de la saga Star …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *