Smartphones : une offensive signée Lenovo pour 2014 ?

Lenovo est le premier fabricant de PC au monde. À l’ère de la mobilité, le groupe chinois s’est déjà lancé dans les tablettes numériques et pourrait même se lancer sur le marché des smartphones dès l’année prochaine.

À l’instar de ce que tente Microsoft au niveau des systèmes d’exploitation, passer des PC au monde mobile, Lenovo pourrait en faire de même au niveau du hardware. Premier fabricant mondial de PC, Lenovo souffre en effet de la chute des ventes. Cette réorientation vers la mobilité s’impose donc.

D’ailleurs, le groupe chinois n’a pas attendu. Cette année déjà, Lenovo compte écouler quelque 10 millions de tablettes dans le monde, principalement en Indonésie et en Russie, soit environ 5% du marché mondial.

Histoire d’aller encore plus loin dans cette démarche, Lenovo compterait également se lancer sur le marché mondial des smartphones dès l’année prochaine, en 2014.

Avec actuellement moins de 5% de part de marché au deuxième trimestre, les premiers smartphones Lenovo pourraient débarquer en Europe au second trimestre 2014, c’est en tout cas ce que prédit Gianfranco Lanci, patron Europe-Afrique-Moyen-Orient de Lenovo.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAprès Samsung et Apple, les batteries de HTC prennent aussi feu !
Article suivantXbox One : pas de date, mais une liste de jeux

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here