Technologie

Smartphones : une offensive signée Lenovo pour 2014 ?

Lenovo est le premier fabricant de PC au monde. À l’ère de la mobilité, le groupe chinois s’est déjà lancé dans les tablettes numériques et pourrait même se lancer sur le marché des smartphones dès l’année prochaine.

À l’instar de ce que tente Microsoft au niveau des systèmes d’exploitation, passer des PC au monde mobile, Lenovo pourrait en faire de même au niveau du hardware. Premier fabricant mondial de PC, Lenovo souffre en effet de la chute des ventes. Cette réorientation vers la mobilité s’impose donc.

D’ailleurs, le groupe chinois n’a pas attendu. Cette année déjà, Lenovo compte écouler quelque 10 millions de tablettes dans le monde, principalement en Indonésie et en Russie, soit environ 5% du marché mondial.

Histoire d’aller encore plus loin dans cette démarche, Lenovo compterait également se lancer sur le marché mondial des smartphones dès l’année prochaine, en 2014.

Avec actuellement moins de 5% de part de marché au deuxième trimestre, les premiers smartphones Lenovo pourraient débarquer en Europe au second trimestre 2014, c’est en tout cas ce que prédit Gianfranco Lanci, patron Europe-Afrique-Moyen-Orient de Lenovo.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page