SmartPlate : l’assiette se connecte pour surveiller l’alimentation

Avec SmartPlate , l’assiette devient connectée dans le but de mieux surveiller son alimentation.

Après la montre, le bracelet, le stylo et bien d’autres objets qui sont devenus connectés, c’est au tour de l’assiette de devenir intelligente. C’est à Anthony Ortiz, un inventeur américain, que l’on doit la SmartPlate.

Malgré son apparence enfantine, la SmartPlate est capable de déterminer le nombre de calories contenues dans un repas. Grâce à trois capteurs photo, l’assiette est capable d’identifier visuellement les aliments, puis de récupérer les informations nutritionnelles sur différentes bases de données.

Par le biais d’une application pour smartphone, auquel l’assiette est connectée en Wi-Fi, l’utilisateur peut se faire conseiller en fonction de ses objectifs, par exemple se faire indiquer s’il doit retirer une partie du contenu se trouvant dans son assiette.

Afin de pouvoir lancer la production de son prototype, Anthony Ortiz est aujourd’hui à la recherche d’un financement de 100 000 dollars sur le site participatif KickStarter.

Est-ce que la SmartPlate va un jour permettre à des personnes de suivre plus facilement leur régime, l’avenir nous le dira.

smartplate

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker