SmartPlate : l’assiette se connecte pour surveiller l’alimentation

Avec SmartPlate , l’assiette devient connectée dans le but de mieux surveiller son alimentation.

Après la montre, le bracelet, le stylo et bien d’autres objets qui sont devenus connectés, c’est au tour de l’assiette de devenir intelligente. C’est à Anthony Ortiz, un inventeur américain, que l’on doit la SmartPlate.

Malgré son apparence enfantine, la SmartPlate est capable de déterminer le nombre de calories contenues dans un repas. Grâce à trois capteurs photo, l’assiette est capable d’identifier visuellement les aliments, puis de récupérer les informations nutritionnelles sur différentes bases de données.

Par le biais d’une application pour smartphone, auquel l’assiette est connectée en Wi-Fi, l’utilisateur peut se faire conseiller en fonction de ses objectifs, par exemple se faire indiquer s’il doit retirer une partie du contenu se trouvant dans son assiette.

Afin de pouvoir lancer la production de son prototype, Anthony Ortiz est aujourd’hui à la recherche d’un financement de 100 000 dollars sur le site participatif KickStarter.

Est-ce que la SmartPlate va un jour permettre à des personnes de suivre plus facilement leur régime, l’avenir nous le dira.

smartplate

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBMW : une 3.0 CSL unique pour le concours d’élégance de la Villa d’Este
Article suivantLily : un drone qui vous filme automatiquement

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here