Snapcash : Snapchat s’allie à Square pour une solution de transfert d’argent

Dans le but de pouvoir proposer une solution permettant de s’envoyer de l’argent entre utilisateurs, Snapchat et Square annonce une alliance.

Les quelque 100 millions d’utilisateurs actifs du service de messages éphémères Snapchat pourront prochainement s’envoyer de l’argent entre utilisateurs via un nouveau service qui sera baptisé Snapcash. Dans un premier temps, ce service sera uniquement réservé aux États-Unis, aux utilisateurs âgés de plus de 18 ans qui possèdent une carte de crédit.

Pour pouvoir proposer ce nouveau service, Snapchat annonce une alliance avec Square. Alors que les utilisateurs de Snapchat auront accès au service de paiement Square, ce service aura pour sa part accès aux utilisateurs de Snapchat.

Le fait que Snapchat annonce une solution de transfert d’argent, la question de la sécurité est bien évidemment la première qui est posée, d’autant plus que le service a récemment été victime d’une fuite de dizaines de milliers de photos et de milliers de vidéos. « Nous avons que la sécurité est essentielle lorsqu’il s’agit d’argent », confie le service de messagerie éphémère en précisant que « Square dispose de l’expérience dans ce domaine et nos équipes ont travaillé dur pour faire de Snapcash une grande expérience pour tout le monde ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNew York : des bornes Wi-Fi gratuites pour remplacer les cabines téléphoniques ?
Article suivantAvec Mica, Intel opte pour le bracelet connecté de luxe

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here