Snapchat : est-ce que les 3 milliards de dollars de Facebook vont suffire ?

Après le refus d’une précédente offre d’un milliard de dollars, Facebook revient à la charge avec une proposition de 3 milliards de dollars. Est-ce que cela va suffire pour acquérir Snapchat ?

Snapchat est une application mobile permettant d’envoyer des photos qui ne s’affichent que quelques secondes sur l’écran du destinataire. Très populaire auprès des jeunes, Snapchat annonce l’envoi quotidien de quelque 350 millions de photos.

De tels chiffres attisent bien évidement la convoitise de certains, à commencer par Facebook qui a déjà proposé deux offres de rachat, dont la dernière à un milliard de dollars pour acquérir ce service. Souhaitant laisser plus de temps à sa plateforme pour se développer, le fondateur de Snapchat a tout simplement repoussé ces offres.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là, Facebook vient de revenir à la charge en proposant cette fois trois milliards de dollars. Est-ce que cette nouvelle offre va suffire ? La réponse sera certainement connue dans quelques jours…

Mais même en cas d’un nouveau refus, il n’est pas certain que Facebook renonce à cette acquisition. En effet, Snapchat pourrait être le remède au désintéressement des jeunes pour son réseau social.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTwitter : place aux timelines thématiques
Article suivantCryptolocker : un virus demande une rançon pour vos fichiers

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here