Tout comme Snapchat, Facebook va proposer les appels vidéo !

Si Snapchat a déjà fait l’affront de refuser des offres de rachats de la part de Facebook, le réseau social ne veut pas subir l’affront de ne pas proposer les mêmes services. C’est pour cette raison qu’un système d’appels vidéo est en préparation.

Sur un marché très concurrentiel, tous les moyens sont bons pour tenter de grignoter des parts de marché. C’est par exemple dans cette logique que Facebook avait tenté, à plusieurs reprises, de racheter son concurrent Snapchat. Faute d’avoir pu réussir dans cette démarche, le réseau compte désormais lui emboiter le pas en proposant le même genre de fonctionnalités.

Alors que Snapchat vient de lancer un système d’appel vidéo, Facebook se doit donc d’en faire de même. C’est par le biais du Financial Times que l’on apprend que la firme de Mark Zuckerberg serait en train de plancher sur un service similaire, un projet qui serait par ailleurs supervisé par le patron de Facebook en personne.

Baptisé en interne Slingshot, ce projet d’appel vidéo signé Facebook pourrait être dévoilé d’ici à la fin du mois, c’est en tout cas ce qu’affirme le quotidien des affaires. Il est par ailleurs précisé que, grâce à ce nouveau service, il sera possible aux utilisateurs de s’échanger des photos et des vidéos qui, en théorie, s’effaceront après une courte existence de quelques secondes.

Ce qu’il faut surtout souligner, c’est que Facebook a beau être le leader du marché, le réseau social ne peut surtout pas laisser la concurrence proposer des fonctionnalités trop innovantes au risque de perdre des clients. Dès lors, c’est une course poursuite qui s’est engagée pour rester au top du classement, mais aussi pour tenter de continuer à séduire les utilisateurs actuels tout en espérant susciter l’envie de nouveaux usagers.

C’est dans ce sens d’ailleurs que Facebook met actuellement les bouchées doubles pour s’imposer sur les mobiles, un secteur en plein boom sur fond d’une bataille concurrentielle acharnée.

Facebook crée sa propre application vidéo pour contrer Snapchat
Facebook crée sa propre application vidéo pour contrer Snapchat

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone : des coques pour se mettre à l'heure de la Coupe du Monde
Article suivantGoogle Glass : la version bêta disponible à la vente libre

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here