Snapchat : iOS 7 va poser des problèmes de sécurité

En signalant à l’utilisateur qu’une capture d’écran de sa photo a été effectuée par quelqu’un, une fonctionnalité de iOS 6 permettait d’assurer la sécurité de la vie privée de l’application Snapchat. Malheureusement, cette fonction disparait dans iOS 7.

Avec son concept de pouvoir échanger des photos éphémères, qui s’autodétruisent après 10 secondes de visionnement, Snapchat a su séduire de nombreux utilisateurs au point que ce sont quelque 150 millions de clichés qui sont échangés quotidiennement. Mais l’aspect éphémère des photos a aussi su séduire ceux qui échangent des photos plus coquines.

En effet, en se basant sur une fonctionnalité de iOS 6, les utilisateurs étaient automatiquement notifiés si une capture d’écran de leur cliché était effectuée par le destinataire, ce qui limitait grandement le risque de détournement des photos.

Malheureusement pour Snapchat et tous ses utilisateurs, la version bêta de iOS 7 n’inclut plus cette fonction de notification, ce qui prive l’application de partage de son garde-fou sécuritaire.

Comme il ne s’agit pour le moment que d’une version bêta, rien n’affirme pour le moment que cette fonctionnalité ne soit pas présente dans la version finale, mais cela augure tout de même des jours sombres pour Snapchat qui devra pallier à cette défection sous peine de voir fuir de nombreux utilisateurs.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker