Snapchat : iOS 7 va poser des problèmes de sécurité

En signalant à l’utilisateur qu’une capture d’écran de sa photo a été effectuée par quelqu’un, une fonctionnalité de iOS 6 permettait d’assurer la sécurité de la vie privée de l’application Snapchat. Malheureusement, cette fonction disparait dans iOS 7.

Avec son concept de pouvoir échanger des photos éphémères, qui s’autodétruisent après 10 secondes de visionnement, Snapchat a su séduire de nombreux utilisateurs au point que ce sont quelque 150 millions de clichés qui sont échangés quotidiennement. Mais l’aspect éphémère des photos a aussi su séduire ceux qui échangent des photos plus coquines.

En effet, en se basant sur une fonctionnalité de iOS 6, les utilisateurs étaient automatiquement notifiés si une capture d’écran de leur cliché était effectuée par le destinataire, ce qui limitait grandement le risque de détournement des photos.

Malheureusement pour Snapchat et tous ses utilisateurs, la version bêta de iOS 7 n’inclut plus cette fonction de notification, ce qui prive l’application de partage de son garde-fou sécuritaire.

Comme il ne s’agit pour le moment que d’une version bêta, rien n’affirme pour le moment que cette fonctionnalité ne soit pas présente dans la version finale, mais cela augure tout de même des jours sombres pour Snapchat qui devra pallier à cette défection sous peine de voir fuir de nombreux utilisateurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone : le prochain modèle sera-t-il équipé d’un processeur A7 ?
Article suivantIntel : levée de voile sur les prochains processeurs

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here