SNCF : des Google Glass pour contrôler les billets ?

Les agents de train de la SNCF pourraient bientôt utiliser des Google Glass, c’est le test qui a été mené ce jeudi sur le train iDTGV de la ligne Paris – Béziers.

La SNCF a testé le contrôle des billets grâce à des Google Glass.
La SNCF a testé le contrôle des billets grâce à des Google Glass.

Quelle n’a pas été la surprise des passagers du train iDTGV de la ligne Paris – Béziers qui devait quitter la capitale à midi. Les six contrôleurs étaient équipés de Google Glass pour valider les billets.

Les contrôleurs devaient scanner classiquement les billets avec leurs assistants personnels pour que les informations sur le passager apparaissent sur les lunettes connectées : nom, numéro de siège, date de naissance, etc. Si le billet est valide, un témoin vert s’allume, rouge dans le cas contraire.

Selon iDTGV, il s’agit d’une simple évaluation sans intention de déployer cette solution à grande échelle… pour le moment.

En effet, en y réfléchissant de plus près, on peut parfaitement s’imaginer que les Google Glass pourraient également aider les agents de train pour des traductions avec des personnes étrangères ou pour orienter les passagers dans une gare.

Video. Démonstration de l’utilisation des Google Glass dans la relation client de la SNCF

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité