Sony choisit New York pour présenter la PlayStation Neo le 7 septembre

Absente de l’E3, c’est début septembre que la PlayStation Neo sera officialisée. Sony envoie des cartons d’invitation pour un événement organisé à New York, le 7 septembre prochain.

Alors que Microsoft a profité de l’E3 au mois de juin pour présenter la Xbox One S, tout le monde s’attendait à ce que Sony présente la PlayStation Neo au même moment. Il n’en a rien été, le groupe japonais préférant différer sa présentation.

En quelques semaines, les choses ont évolué. Sony est en effet en train d’envoyer les cartons d’invitation pour un événement PlayStation Meeting qui se déroulera le 7 septembre prochain, à New York. C’est certainement à l’occasion de ce rendez-vous que la PlayStation Neo devrait être officialisée.

Dans ce sens, New York n’est certainement pas un choix anodin. C’est en effet dans la ville à la pomme que Sony avait déjà présenté la PS4 en 2013.

Une PlayStation Neo capable de faire tourner des jeux en 4K

Par rapport à la PS4, la PlayStation Neo est une version améliorée qui sera en mesure de faire tourner des jeux en 4K, tout comme la Xbox One S de Microsoft. A priori, tous les jeux devraient être compatibles avec la PS4 actuelle et la future version. Mais pour cela, les développeurs devront apporter quelques changements aux jeux pour assurer la double compatibilité.

Alors que Sony est le leader du marché des consoles de salon avec sa PS4 qui a déjà été vendue à plus de 40 millions d’exemplaires, le lancement de la PlayStation Neo a pour enjeu de ne pas rater le virage de la 4K. Le but pour le groupe japonais est de faire en sorte que les joueurs repassent à la caisse pour acheter cette nouvelle version, ce qui ne sera pas une mission facile.

Si la mission de Sony n’est pas facile, c’est bien évidemment en raison de la Xbox One S, mais aussi de la NX de Nintendo qui compte tirer son épingle du jeu. À cela, il faut ajouter Microsoft qui parle déjà du lancement de « la console la plus puissante jamais conçue » pour 2017, une console pour le moment connue sous le nom de Projet Scorpio.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here