Sony Pictures : piraté par… la Corée du Nord ?

Le piratage du réseau informatique de Sony Pictures pourrait être l’œuvre de la Corée du Nord, un acte de représailles contre un film à venir.

C’est normalement dans un mois que Sony Pictures aurait dû sortir The Interview, une comédie de James Franco-Seth Rogan relatant un complot de la CIA pour assassiner le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un. Selon Re/code, c’est la sortie de ce film qui pourrait être le mobile de la cyberattaque dont a été victime le studio.

Alors que l’agence Reuters annonce que le FBI est toujours en train d’enquêter et que les employés de Sony Pictures sont toujours dans l’attente de pouvoir accéder à leurs machines et à leur courrier électronique, on sait également que ce piratage possède un relent de chantage vu que des revendications auraient été formulées. On ne connait pas la teneur exacte de ces revendications à l’heure actuelle.

Face à la rumeur que cela peut-être la Corée du Nord qui soit à l’origine de cette attaque, Sony Pictures n’a pour le moment pas réagi.

On signalera tout de même que, cet été, une porte-parole nord-coréenne avait officieusement déclaré au Telegraph que « The Interview montre le désespoir du gouvernement américain et la société américaine ».

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker