Sony prépare une bête de course pour succéder au Xperia X Performance

Le mystérieux terminal qui vient d’apparaître dans la base de données de GFX Bench semble correspondre au successeur du Xperia X Performance. Sony prépare une bête de course.

Le prochain smartphone haut de gamme de Sony est en train de faire beaucoup parler de lui. Après des photos qui ont été diffusées sur le web il y a quelques jours, c’est au tour d’un mystérieux terminal référencé F8331 de faire son apparition dans la base de données de GFX Bench. Vu les similitudes avec l’Xperia X Performance, tout laisse à penser qu’il pourrait s’agir de son successeur.

Selon les données de GFX Bench, ce mystérieux Xperia embarquerait un écran de 5,1 pouces, une dalle capable d’afficher avec une définition Full HD (1920 x 1080 pixels). Le QHD ne semble donc pas être au rendez-vous. Un SoC quad-core SnapDragon 820 cadencé à 2,1 GHz l’animerait, couplé à un GPU Adreno 530 et à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage serait de 32 Go, vraisemblablement extensible par carte micro SD, comme c’est le cas pour tous les autres modèles de la gamme.

Le point fort reste la partie photographique

Avec un capteur photo principal de 21 mégapixels, Sony continue à faire de la partie photographique le point fort des Xperia. Le capteur est bien évidemment capable de filmer en 4K. Par contre, aucune information n’est donnée au sujet de l’optique. En façade, la caméra frontale serait de 13 millions de pixels, une résolution également capable de filmer en 4K.

Pour le reste, ce mystérieux Xperia embarquerait également du Wi-Fi, du Bluetooth, un GPS, une puce NFC, un accéléromètre, un baromètre et tous les capteurs habituels. Les données de GFX Bench n’indiquent rien au sujet de la connectique.

A priori, la fuite d’informations concernant cet Xperia laisse à penser que Sony pourrait le présenter lors du prochain IFA 2016 de Berlin (2 et 7 septembre). Il est évident que rien n’est indiqué pour le moment au sujet de son prix et de sa date de lancement.
GFX Bench : les caractéristiques du successeur du Sony Xperia X Performance

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here