Sony : présentation de la PS4 pour une sortie en décembre !

C’est au Manhattan Center de New York que Sony a présenté mercredi sa nouvelle console de salon, la PlayStation 4.

La nouvelle PlayStation 4 aura la redoutable tâche de succéder à la PlayStation 3 sortie en 2006. « La nouvelle version représente une évolution significative », explique Andrew House, le directeur général de Sony Computer Entertainment.

La nouvelle console se veut « sociale », avec un bouton sur sa manette qui permettra de partager en direct son jeu avec des amis, qui à leur tour pourront faire des commentaires ou voler à la rescousse d’un joueur en difficulté, mais elle permettra aussi d’accéder à une large gamme de divertissements : musique, vidéos, etc.

Mais ceux qui espéraient pouvoir voir de visu la nouvelle console ont été déçus, elle brillait par son absence ! Le géant de l’électronique n’a en effet montré qu’une manette, une caméra et des données techniques.

C’est ainsi qu’au niveau hardware, la PlayStation 4 embarquera un processeur huit cœurs, une carte graphique surpuissante, 8 Go de RAM et un disque dur « massif ».

Il faut ajouter que plusieurs jeux ont été présentés pour illustrer la puissance de la machine, mais un seul a été clairement déclaré comme exclusif pour la PS4, le prometteur « Infamous : Second Son ». Mais la liste devrait rapidement s’étoffer vu que Blizzard a déjà créé la surprise en annonçant le portage de « Diablo III ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMagnolia : Tizen sort une version 2.0
Article suivantJailbreak : evasi0n toujours compatible avec iOS 6.1.2

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here