Sony rétablit son Playstation Network

C’est après trois jours d’indisponibilité que Sony a enfin réussi à rétablir les services de son Playstation Network.

Suite à une cyberattaque survenue jeudi, dans la journée de Noël, il aura fallu attendre trois jours, jusqu’à samedi, avant que Sony annonce le rétablissement des services en ligne de son Playstation Network. Comparativement, également visé par une attaque similaire, c’est dès vendredi que la situation du réseau Xbox Live de Microsoft est revenue à la normale.

Dans un communiqué, Catherine Jensen, vice-présidente du service consommateur de la branche américaine de Sony, déclare : « Le réseau de PlayStation et d’autres services de jeux ont été attaqués pendant les fêtes avec de hauts niveaux d’affluence afin de saturer les connexions à leurs serveurs. […] Les services de PlayStation en ligne sont rétablis ».

Alors que Sony Pictures a été la cible d’une cyberattaque massive au début du mois, une attaque attribuée à la Corée du Nord, la question se pose si cette autre attaque contre les réseaux de Jeu de Sony et Microsoft était liée. En effet, elle intervient au lendemain de l’annonce des deux plateformes en ligne de diffuser le film « The Interview », une comédie mettant en scène une tentative d’assassinat du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un par la CIA.

À l’heure actuelle, aucun lien n’a été officiellement établi entre la cyberattaque des studios Sony et celle contre les réseaux Playstation Network et Xbox Live. Cette seconde attaque est en effet revendiquée par le Lizard Squad, un groupe de hackers qui avait menacé Sony par le passé, sans que l’authenticité du compte soit pour le moment vérifiée.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUne femme accepte de se faire mordre 180 000 fois par des punaises de lit !
Article suivantGoogle commence à afficher les paroles des chansons

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here