Sony rétablit son Playstation Network

C’est après trois jours d’indisponibilité que Sony a enfin réussi à rétablir les services de son Playstation Network.

Suite à une cyberattaque survenue jeudi, dans la journée de Noël, il aura fallu attendre trois jours, jusqu’à samedi, avant que Sony annonce le rétablissement des services en ligne de son Playstation Network. Comparativement, également visé par une attaque similaire, c’est dès vendredi que la situation du réseau Xbox Live de Microsoft est revenue à la normale.

Dans un communiqué, Catherine Jensen, vice-présidente du service consommateur de la branche américaine de Sony, déclare : « Le réseau de PlayStation et d’autres services de jeux ont été attaqués pendant les fêtes avec de hauts niveaux d’affluence afin de saturer les connexions à leurs serveurs. […] Les services de PlayStation en ligne sont rétablis ».

Alors que Sony Pictures a été la cible d’une cyberattaque massive au début du mois, une attaque attribuée à la Corée du Nord, la question se pose si cette autre attaque contre les réseaux de Jeu de Sony et Microsoft était liée. En effet, elle intervient au lendemain de l’annonce des deux plateformes en ligne de diffuser le film « The Interview », une comédie mettant en scène une tentative d’assassinat du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un par la CIA.

À l’heure actuelle, aucun lien n’a été officiellement établi entre la cyberattaque des studios Sony et celle contre les réseaux Playstation Network et Xbox Live. Cette seconde attaque est en effet revendiquée par le Lizard Squad, un groupe de hackers qui avait menacé Sony par le passé, sans que l’authenticité du compte soit pour le moment vérifiée.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité