Accueil » Technologie » Sony Xperia Z2 Tablet : aussi bien que sur le papier ?
Sony Xperia Z2 Tablet

Sony Xperia Z2 Tablet : aussi bien que sur le papier ?

En lisant le descriptif de la Xperia Z2 Tablet, la dernière tablette de Sony a tout pour séduire. Mais dans la réalité, qu’en est-il vraiment ?

Présentée à l’occasion du Mobile World de Congress de Barcelone, la Xperia Z2 Tablet s’inscrit parfaitement dans la succession de la Xperia Tablet Z, avec quelques améliorations en plus. Mais au moment des tests, qu’en est-il réellement ?

Avec son poids-plume de 426 grammes, son épaisseur de de seulement 6,4 millimètres, la Xperia Z2 Tablet se tient parfaitement en main. On notera que si l’iPad donne un sentiment de solidité, ce n’est pas forcément le cas de la tablette de Sony qui semble à priori plus fragile.

A part cela, son design a peu évolué, conservant son format 16:9 et sa résistance à l’eau et à la poussière. On déplorera toujours son énorme cadre noir de 22 millimètres, tout autour, qui donne un certain sentiment de place perdue, même s’il s’agit d’une surface pratique pour bien saisir la tablette.

Loin de la résolution de 2 048 x 1 536 pixels en 264 ppp proposée par l’iPad Air, l’écran 10,1 pouces Full HD de 1 920 x 1 080 pixels en 224 ppp est plus que correcte pour visionner correctement une vidéos HD, surtout que l’affichage est très vif grâce à l’utilisation de la même technologie Triluminos que pour ses téléviseurs.

Equipée d’un processeur quad-core Qualcomm SnapDragon 801 cadencé à 2,3 GHz, de 3 Go de mémoire vive, la réactivité et la puissance sont au rendez-vous avec un score impressionnant de 3 787 au Geekbanch 2. De cette manière, très rares sont les jeux qui ne sont pas fluides en haute définition.

On notera que la Xperia Z2 Tablet dispose d’Android 4.4.2 KitKat, mais aussi d’une pléthore d’applications, comme les services vidéo et musical de la marque, etc… ou l’application télécommande, couplée à un émetteur infrarouge sur la tranche supérieure, qui permet de l’utiliser pour piloter votre téléviseur.

Avec une autonomie de plus de 13 heures pour une utilisation normale, la durée de vie de la batterie semble suffisante… sauf dans le cas d’une utilisation intense où le surmenage du processeur semble vider très rapidement la batterie.

Pour finir, il ne faut pas omettre de mentionner le capteur photo de 8 mégapixels, peut-être un peu inutile sur une tablette de cette taille.

Au final, hormis le potentiel problème de la batterie, la Xperia Z2 Tablet de Sony tient bien ses promesses.

Sony Xperia Z2 Tablet
Sony Xperia Z2 Tablet

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Quelle est la stratégie de Sony en lançant les PS4 Slim et PS4 Pro

PS4 Slim et PS4 Pro : quelle est la stratégie de Sony ?

Alors que les PS4 Slim et PS4 Pro viennent d’être présentées, tout le monde s’interroge …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *