SpaceX : compte à rebours interrompu à la dernière minute

Le lancement de la fusée Falcon 9, prévu pour ce mardi, a été interrompu à la dernière minute pour un problème technique.

C’est ce mardi matin, avant l’aube, qu’une fusée Falcon 9 de SpaceX aurait dû décoller de Cap Canaveral. L’objectif principal de ce lancement est de ravitailler la Station spatiale internationale (ISS).

La fusée est en effet chargée de lancer la capsule Dragon, une capsule qui embarque 2 200 kg de charge utile à destination de l’ISS, du ravitaillement, des expérimentations et des pièces de rechange.

C’est à la dernière minute que le lancement a été annulé, en raison d’un problème technique. Alors qu’aucune explication exacte n’a pour le moment été donnée, il est précisé qu’un nouveau lancement pourrait intervenir au plus tôt ce vendredi.

Il faut par ailleurs préciser que ce lancement a un deuxième objectif, celui de tenter la récupération du premier étage de la fusée Falcon 9. Si tout se passe bien, il est en effet prévu qui se pose, en douceur, sur une barge navigant dans l’Atlantique. Le but de cet essai est d’arriver à récupérer le premier étage pour pouvoir le réutiliser, ce qui permettrait d’accélérer les lancements et de réduire les coûts.

Il faut préciser qu’un tel atterrissage n’a pour le moment encore jamais été tenté.


RocketLaunch_3155304a

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker