SpaceX, un périple entre air, terre et mer

Après avoir réussi un atterrissage sur terre ferme, SpaceX, entreprise opérant dans le domaine de l’astronautique et du vol spatial, réitère un autre succès en se posant sur une petite plateforme flottant sur l’Océan Atlantique.

SpaceX a relevé le défi en faisant atterrir toute en douceur le premier étage de sa fusée Falcon 9. Une consécration pour Elon Musk, patron de l’entreprise qui s’arroge de cet exploit fulgurant ainsi que celui de sa voiture électrique Modèle 3 produite par son autre compagnie Tesla Motors.

Un événement d’ampleur, qui a nécessité un travail d’envergure et des fonds accrus. Cette ascension a été suivie en direct via le « webcast » de la société, une épopée qui s’est déroulée à près de 100 km d’altitude, aboutissant à l’atterrissage du premier étage de la fusée Falcon 9 sur une plateforme flottant en mer.

La manœuvre est tout simplement impressionnante. SpaceX arrive donc a occulté son échec passé, celui où une fusée avait explosé après l’atterrissage, cette réussite impressionnante permettra de diminuer les coûts et de réaliser des économies par la récupération du premier étage des fusées. Une annonce de bon augure pour la conquête spatiale.

Le Président des États-Unis, Barack Obama a félicité les équipes de SpaceX via son compte Twitter.

Le décollage est à découvrir en vidéos



SpaceX pose le 1er étage de sa fusée sur une barge flottante
SpaceX pose le 1er étage de sa fusée sur une barge flottante

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAccédez à l’univers TV avec la Bbox Miami
Article suivantLa décision est tombée, le procès de la jeune fille décédée est reporté
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. On se croirait dans les pages de « On a marché sur la Lune » , la bd-culte de Hergé ( publiée dans le magazine « Tintin » en 1951 !… Elon Musk dirige une aventure extraordinaire qui ouvre vers  » l’Infini » ( et donc sans limites de distance, de durée ) et l’entrée de l’Humanité dans la « 4° Dimension » ( l’Espace-Temps ) !… Mais de surcroît, il rejoint la culture des Pionniers de l’Astronautique ( et de leurs projets visionnaires !…) .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here