SpaceX, un périple entre air, terre et mer

Après avoir réussi un atterrissage sur terre ferme, SpaceX, entreprise opérant dans le domaine de l’astronautique et du vol spatial, réitère un autre succès en se posant sur une petite plateforme flottant sur l’Océan Atlantique.

SpaceX a relevé le défi en faisant atterrir toute en douceur le premier étage de sa fusée Falcon 9. Une consécration pour Elon Musk, patron de l’entreprise qui s’arroge de cet exploit fulgurant ainsi que celui de sa voiture électrique Modèle 3 produite par son autre compagnie Tesla Motors.

Un événement d’ampleur, qui a nécessité un travail d’envergure et des fonds accrus. Cette ascension a été suivie en direct via le « webcast » de la société, une épopée qui s’est déroulée à près de 100 km d’altitude, aboutissant à l’atterrissage du premier étage de la fusée Falcon 9 sur une plateforme flottant en mer.

La manœuvre est tout simplement impressionnante. SpaceX arrive donc a occulté son échec passé, celui où une fusée avait explosé après l’atterrissage, cette réussite impressionnante permettra de diminuer les coûts et de réaliser des économies par la récupération du premier étage des fusées. Une annonce de bon augure pour la conquête spatiale.

Le Président des États-Unis, Barack Obama a félicité les équipes de SpaceX via son compte Twitter.

Le décollage est à découvrir en vidéos



SpaceX pose le 1er étage de sa fusée sur une barge flottante
SpaceX pose le 1er étage de sa fusée sur une barge flottante
Tags

1 thought on “SpaceX, un périple entre air, terre et mer”

  1. On se croirait dans les pages de « On a marché sur la Lune » , la bd-culte de Hergé ( publiée dans le magazine « Tintin » en 1951 !… Elon Musk dirige une aventure extraordinaire qui ouvre vers  » l’Infini » ( et donc sans limites de distance, de durée ) et l’entrée de l’Humanité dans la « 4° Dimension » ( l’Espace-Temps ) !… Mais de surcroît, il rejoint la culture des Pionniers de l’Astronautique ( et de leurs projets visionnaires !…) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.