SSD-6000M : Fixstars annonce un SSD de 6 To

Un SSD de 6 To ? C’est ce que vient d’annoncer le constructeur japonais Fixstars avec son SSD-6000M.

Le constructeur japonais Fixstars propose déjà un SSD de 1 To. Il vient d’annoncer le SSD-6000M, un nouveau SSD capable de stocker 6 To.

Avec 6 To, il est possible de stocker 888 heures de vidéo Full HD H.264, 380 heures de vidéo 4K H.265, ainsi que deux heures de vidéo 4K à 60 images/s et sans compression. Son utilisation est destinée à la vidéo professionnelle, à l’imagerie médicale, aux systèmes de communication et aux centres de données, c’est-à-dire pas véritablement pour le grand public. D’ailleurs, vu que le 1 To est proposé à 990 dollars, l’addition pour ce 6 To risque d’être très salée.

Le SSD-6000M est le premier SSD de 6 To du marché, mais pas le SSD de la plus grande capacité vu qu’un 8 To a déjà été annoncé par un concurrent.

Pour son SSD-6000M, Fixstars a opté pour un boîtier 2,5 pouces standard et une interface Sata III. Les débits annoncés sont jusqu’à 540 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture, ce qui correspond à des modèles hautes performances.

Sa commercialisation est prévue pour le mois de juillet.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPanne de Free Mobile : 10 millions d’abonnés à satisfaire
Article suivantGoogle Car : seulement 11 accidents mineurs en 6 ans de tests
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here