Star Wars Episode 7 : le designer d’Apple a donné des conseils pour les sabres-laser

On apprend que Jony Ive, le designer d’Apple, a donné des conseils au sujet des sabres-laser qui seront utilisés dans « Star Wars Episode 7 ».

Ce n’est qu’en décembre 2015 que « Star Wars Episode 7 » sortira en salle. Bien évidemment de nombreuses rumeurs circulent déjà sur le film alors que la publication de la bande-annonce suscite déjà la curiosité. En effet, le sabre-laser doté d’une garde fait beaucoup parler de lui.

Ce sabre-laser si particulier fait encore une fois parler de lui lorsque J.J. Abrams, le réalisateur du film, nus apprend que Jony Ive, le designer d’Apple, a donné des conseils au sujet des sabres-laser.

Jony Ive n’a pas joué le rôle de consultant sur le tournage. Selon le New Yorker, c’est à l’occasion « d’un dîner de gala arrosé à New York » que Jony Ive et J.J. Abrams ont eu une conversation qui n’avait rien de formelle au sujet de « Star Wars : Le Réveil de la Force ». « J’ai pensé qu’il serait intéressant que les sabres laser soient moins précis, un peu plus baveux […] Un sabre laser devrait être plus analogique et plus primitif pour rendre l’arme plus inquiétante, en quelque sorte », explique-t-il.

J.J. Abrams a qualifié les suggestions de Jony Ive de « très spécifiques », précisant qu’il s’en était inspiré.

De fait, le fameux sabre-laser doté d’une garde pourrait être une idée du designer d’Apple.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentArabie Saoudite : la Terre ne peut pas tourner sur elle-même !
Article suivantFIDO 2.0 : Windows 10 sera compatible pour l’authentification biométrique

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here