Subaru dévoile un XV Concept très réussi

Subaru ne brille pas au Salon de Genève à cause d’une transmission intégrale, mais grâce au XV Concept, un concept stylistique particulièrement réussi. On se demande si le modèle de série sera aussi réussi.

En tant que spécialiste de la transmission intégrale, c’est plutôt dans ce domaine que Subaru fait habituellement parler de lui. Mais à l’occasion de l’actuel Salon automobile de Genève, c’est du style de son XV Concept que tout le monde parle.

Mettant en avant la nouvelle approche stylistique de la marque, le Dynamic X Solid Design, le XV Concept est très réussi avec un sentiment d’unicité entre l’avant, l’arrière et les côtés, un sentiment qui se retrouve entre les bas de caisse, les phares, les piliers et les surfaces, une harmonie réellement cohérente avec elle-même.

Pour souligner le design, les designers ont opté pour un bleu gris, une teinte « silice de glacier » exclusive pour le modèle soulignée par des touches de noir et d’orange. Cela lui donne clairement de la gueule.

Comme Subaru a pour habitude de tester le marché en présentant un concept quasi final juste avant le modèle définitif, comme cela a notamment été le cas avec la nouvelle Impreza, il semble logique que ce XV Concept débouche rapidement sur la prochaine génération de son multisegment compact. En version finale, il s’agira du Crosstrek. Est-ce que le modèle sera très proche du concept ? Attendons la version de série.

Que pensez-vous de la nouvelle approche stylistique de Subaru ? Est-ce qu’elle est séduisante à vos yeux ?


Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEst-ce que cela va parler de la Nintendo NX lors du Nintendo Direct du 3 mars ?
Article suivantAttention aux fausses factures Free Mobile, le rançongiciel Locky frappe la France

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here