Tablettes : chassé-croisé de « Surface » chez Microsoft

Avec l’annonce du lancement de sa gamme de tablettes Surface, la firme de Redmond a dû changer le nom de sa table informatique de salon Surface !

Microsoft n’a manifestement pas eu l’embarras du choix à l’heure de baptiser sa gamme de tablettes lancée hier. Le géant informatique américain a en effet récupéré le nom Surface déjà attribué depuis 2007 à sa table de salon multitouch haut de gamme.

Si Surface est désormais attribué aux tablettes, Microsoft a ainsi rebaptisé sa table de salon en PixelSense. Le terme fait notamment référence aux 2 millions de capteurs posés entre ses pixels qui permettent de reconnaître 1 Gb de données à la seconde.

Pour rappel, la firme de Redmond avait dévoilé l’an passé au salon CES de Las Vegas la deuxième génération du produit. Destiné principalement aux points de vente, halls d’hôtels et autres musées, il est en vente pour 7 600 dollars

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentHackers : la riposte des entreprises
Article suivantMicrosoft : après les rumeurs, les tablettes Surface

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here