Accueil » Technologie » Tablettes tactiles : seront-elles prochainement autorisées dans les avions ?

Tablettes tactiles : seront-elles prochainement autorisées dans les avions ?

L’usage des tablettes numériques est pour le moment interdit lors des phases de décollage et d’atterrissage. Une interdiction qui pourrait bientôt être levée.

Quels sont les dangers pour un avion de laisser allumer une tablette numérique lors du décollage ou de l’atterrissage d’un avion ? Très bonne question à laquelle personne ne peut actuellement répondre. L’interdiction qui sévit actuellement découle pour le moment d’une généralisation de l’interdiction des téléphones mobiles et de tous les autres appareils électroniques. Alors que les Google glass ou autre Apple iWatch débarqueront bientôt, la pression est de mise sur l’Administration Fédérale de l’Aviation (FAA).

C’est ainsi que le New York Times révèle que la FAA a été sommée de prendre une décision, soit d’autoriser les tablettes numériques pour toute la durée d’un vol, soit de l’interdire, mais moyennant des preuves scientifiques solides, mais aucune étude dans ce sens n’a pour le moment été menée !

Alors que de nombreux passagers ont déjà été expulsés pour avoir refusé d’éteindre leur tablette numérique, est-ce que finalement la FAA révisera enfin ses directives ? Espérons-le, mais attention, cela ne concerne pour l’instant pas les smartphones et autres téléphones mobiles.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

L'aéroport d'Orly victime d'une panne à cause de Windows 3.1

Orly : des avions cloués au sol à cause de Windows… 3.1 !

À cause d’une panne informatique, des avions ont été cloués au sol le 7 novembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *