Talko : une solution de communication VoIP vraiment originale

Avec différentes fonctionnalités franchement innovantes, Talko se veut une solution de communication VoIP vraiment originale.

Ray Ozzie n’a jamais eu peur de prendre des grands risques, c’est ainsi qu’il était derrière Lotus Notes, Groove Networks, ou encore à l’origine de la stratégie cloud de Microsoft. Aujourd’hui, avec Matt Pape et Eric Patey, il est à l’origine de Talko, une solution de communication VoIP vraiment originale.

C’est en partant du constat que les appels entre smartphones sont souvent bien plus compliqués que ce qu’ils devraient être que Talko a été conçu. Talko est en effet une application de VoIP qui permet de communiquer avec d’autres interlocuteurs, mais aussi des groupes. Talko, la dernière création de Ray Ozzie débarque enfin

La force de Talko réside avant tout dans son orientation multicanal, l’application étant capable d’utiliser une connexion Wi-Fi ou cellulaire pour échanger de la voix, de la vidéo et du texte. Mais plus que cela, Talko se base aussi sur le meilleur cloud public à disposition pour garantir la meilleure qualité de communication possible. C’est en temps réel que Talko opte, en arrière-plan, pour les services de cloud computing, d’Amazon et de Microsoft.

Mais comme la connectivité n’est pas toujours garantie, Talko dispose également d’un mode asynchrone, une capacité push-to-talk qui permet à l’utilisateur de pousser un message. Cette fonctionnalité permet à un destinataire de cliquer sur le message pour l’écouter lorsqu’il est disponible, mais permet aussi d’envoyer un message dès que la connectivité est établie.

Comme Talko permet de communiquer en groupe, typiquement pour des conférences, il est également possible d’annoter la communication d’un hashtag, un commentaire qui permettra à une personne écoutant la conférence en différé de sauter aux annotations pour ne pas rater les points principaux, et cela sans devoir tout réécouter.

Gratuite en version basique, Talko est une application de communication innovante qui est dès à présent disponible pour iOS (les versions Android et PC/Mac devant suivre prochainement).

Dernier point, tous les utilisateurs doivent bien évidemment avoir Talko installé sur leur appareil pour pouvoir communiquer.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHonda dévoile une déclinaison Sport de sa Civic
Article suivantCe droit à l’oubli qui fait débat

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here