TechNet : Microsoft annonce l’arrêt de son service d’abonnements software

La décision est tombée tel un couperet, Microsoft renonce à son service d’abonnements software et annonçant l’interruption définitive de TechNet en septembre 2014.

Cela fait 15 ans que Microsoft proposait son service TechNet, un service qui permet de tester tous les produits de la marque moyennant un abonnement annuel. Cela n’empêche pas la firme de Redmond d’annoncer la fermeture de son service sur son site web.

Si la fermeture définitive est effective en septembre 2014, les utilisateurs peuvent néanmoins toujours y souscrire, ou renouveler leur abonnement, jusqu’au 31 août, pour une activation qui ne devra pas outrepasser le 30 septembre.

Dans son annonce, Microsoft explique que cette décision a été prise à cause de l’évolution du paysage IT, notamment l’existence d’autres solutions pour évaluer les logiciels. C’est ainsi que l’éditeur renvoie à d’autres services, tels que le TechNet Evaluation Center, le Microsoft Developer Network ou encore la Microsoft Virtual Academy.

Il faut juste préciser que si l’abonnement au TechNet coutait entre 213,05 à 641,29 euros par an, celui de MSDN coute pour sa part entre 748,35 et 14 237,91 euros.

Pour finir, le site web de TechNet restera, mais simplement actif.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentStreet View : une petite visite d’une île abandonnée post-apocalyptique ?
Article suivantGalaxy S4 : problème d’autonomie ? Une solution existe

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here