Accueil » Technologie » Technologie : les voitures vont bientôt parler entre elles

Technologie : les voitures vont bientôt parler entre elles

Afin d’améliorer la sécurité routière, les autorités américaines ont donné leur aval à l’utilisation d’une technologie de communication de véhicule à véhicule pour échanger des données de base.

Lorsqu’on parle de voiture connectée, on fait souvent référence à des voitures connectées à internet ou connectées à l’utilisateur via différents accessoires, à commencer par son smartphone. Pourtant, dans un avenir proche, les voitures connectées pourraient aussi se connecter à d’autres voitures pour parles entre-elles.

En effet, les autorités américaines ont donné leur aval à l’utilisation d’une technologie de communication de véhicule à véhicule pour échanger des données de base dans le but d’améliorer la sécurité routière. Concrètement, l’idée est que les véhicules s’échangent leur vitesse et position afin d’aider les accidents.

Dans sa décision, l’autorité de sécurité routière américaine (NHTSA) précise qu’elle est encore en train de finaliser l’analyse de données à propos de cette nouvelle technologie, mais précise déjà que cette technologie n’intègre pas de mécanismes de freinage ou de changement de direction automatiques et qu’elle devra intégrer plusieurs niveaux de sécurité et de protection des données pour garantir leur fiabilité. La NHTSA ajoute qu’un rapport détaillé sera prochainement rendu public afin d’établir les règles de cette nouvelle technologie.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

La croissance est au rendez-vous du marché français de l'automobile

Le marché français de l’automobile se porte plutôt bien au premier trimestre

Pour 2016, les constructeurs automobiles tablent sur une croissance des ventes de l’ordre de 2%. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *