Téléchargement illégal : Hotfile sommé de filtrer ses contenus

Si le site Hotfile ne veut pas finir comme MegaUpload, il faudra qu’il mette en place un système de filtrage des contenus.

La MPAA avait remporté une victoire de prestige avec la fermeture de site de partage MegaUpload. Loin de se satisfaire de ce seul succès, les grands studios américains de cinéma continuent de faire pression sur les autres sites.

C’est ainsi que le site Hotfile était dans le collimateur de la MPAA. Histoire de mettre fin aux poursuites, Hotfile a tout d’abord accepté de régler 80 millions de dollars aux studios de cinéma américains. Mais, surtout, le site de partage s’est vu imposer la mise en place d’un filtrage des contenus de manière à n’autoriser aucun film sous copyright.

Comme la chasse aux sites de partage semble toujours d’actualité, on peut se poser la question de qui sera le suivant ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFree Mobile : de la 4G oui, mais pas pour tout le monde
Article suivantPtch : Yahoo! achète encore une start-up

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here