Télécharger VLC media player pour Windows

Proposé par VideoLAN, VLC Media Player est certainement le meilleur des lecteurs audio/vidéo actuellement disponible. De plus, il est gratuit, donc indispensable à télécharger !

À l’origine, le VLC Media Player est un projet de lecteur multimédia multiplateforme initié par des étudiants de l’École Centrale de Paris. Pouvant lire notamment les formats MPEG, DVD, VCD et DivX, VLC est rapidement devenu une référence en la matière en étant téléchargé plus de 485 millions de fois dans sa version 1.1. Mais depuis, le lecteur a fait du chemin…

Activement développé par sa communauté, VideoLAN reste toujours aussi léger et puissant pour intégrer toujours plus de fonctionnalités et de formats.

Dorénavant en version 2.1, « Ricewind », le VLC Media Player bénéficie de la refonte de son noyau audio, dont une meilleure gestion du volume et des différents périphériques, une optimisation de l’encodage/décodage matériel, la préparation de l’arrivée de l’Ultra-HD, une amélioration du support des formats actuels, mais aussi l’ajout de nouveaux formats et métadata, comme celui du Blu-Ray. De plus, cette mouture améliore également la gestion des sous-titres.

Pour finir, à l’instar de Firefox ou Chrome, les utilisateurs peuvent recourir à des skins pour personnaliser leur lecteur multimédia, mais aussi à des extensions permettant de récupérer des contenus vidéo, audio et sous-titres sur Internet.

C’est donc le dynamisme de la communauté, la légèreté et la puissance du lecteur qui font les raisons du succès de VLC Media Player.

  • Licence : Logiciel libre
  • Système : Windows 2000/XP/Vista/7/8
  • Langue : Français et Anglais
  • Auteur/Éditeur : VideoLAN
  • Télécharger la dernière version de VLC Media Player en français, version 64bits, depuis le site officiel du logiciel : http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html

 

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentFacebook : le réseau social devient régie publicitaire
Article suivantXperia Z Ultra WiFi : une phablette exclusivement avec le Wi-Fi

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here