Télécharger VLC media player pour Windows

Proposé par VideoLAN, VLC Media Player est certainement le meilleur des lecteurs audio/vidéo actuellement disponible. De plus, il est gratuit, donc indispensable à télécharger !

À l’origine, le VLC Media Player est un projet de lecteur multimédia multiplateforme initié par des étudiants de l’École Centrale de Paris. Pouvant lire notamment les formats MPEG, DVD, VCD et DivX, VLC est rapidement devenu une référence en la matière en étant téléchargé plus de 485 millions de fois dans sa version 1.1. Mais depuis, le lecteur a fait du chemin…

Activement développé par sa communauté, VideoLAN reste toujours aussi léger et puissant pour intégrer toujours plus de fonctionnalités et de formats.

Dorénavant en version 2.1, « Ricewind », le VLC Media Player bénéficie de la refonte de son noyau audio, dont une meilleure gestion du volume et des différents périphériques, une optimisation de l’encodage/décodage matériel, la préparation de l’arrivée de l’Ultra-HD, une amélioration du support des formats actuels, mais aussi l’ajout de nouveaux formats et métadata, comme celui du Blu-Ray. De plus, cette mouture améliore également la gestion des sous-titres.

Pour finir, à l’instar de Firefox ou Chrome, les utilisateurs peuvent recourir à des skins pour personnaliser leur lecteur multimédia, mais aussi à des extensions permettant de récupérer des contenus vidéo, audio et sous-titres sur Internet.

C’est donc le dynamisme de la communauté, la légèreté et la puissance du lecteur qui font les raisons du succès de VLC Media Player.

  • Licence : Logiciel libre
  • Système : Windows 2000/XP/Vista/7/8
  • Langue : Français et Anglais
  • Auteur/Éditeur : VideoLAN
  • Télécharger la dernière version de VLC Media Player en français, version 64bits, depuis le site officiel du logiciel : http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html

 

Tags

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité