Téléphonie mobile : croissance record en 2012

Avec 4,5 millions de nouvelles lignes mobiles ouvertes à la fin 2012, l’année dernière a enregistré une croissance record en France.

Selon les derniers chiffres de l’ARCEP, ce sont quelque 4,5 millions de nouvelles lignes mobiles qui ont été ouvertes en France fin 2012, soit une croissance record de croissance encore jamais vue depuis dix ans. Ces ouvertures de lignes portent à 73,1 millions le nombre de clients mobiles.

Si les marges des opérateurs baissent depuis l’arrivée de Free Mobile à la suite de la baisse des tarifs qui en a résulté, la progression du nombre de clients compense tout ou partie de ce manque à gagner. D’ailleurs, comme le note l’ARCEP, le paysage de la téléphonie mobile a évolué en 2012 avec une forte poussée des forfaits sans engagement qui représentent désormais un tiers des forfaits mobiles.

Il faut encore noter que si les globalement les chiffres sont à la hausse, la part de marchés des opérateurs mobiles virtuels a reculé, passant sous la barre des 11% (10,86%) au dernier trimestre de l’année.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité