Téléphonie mobile : croissance record en 2012

Avec 4,5 millions de nouvelles lignes mobiles ouvertes à la fin 2012, l’année dernière a enregistré une croissance record en France.

Selon les derniers chiffres de l’ARCEP, ce sont quelque 4,5 millions de nouvelles lignes mobiles qui ont été ouvertes en France fin 2012, soit une croissance record de croissance encore jamais vue depuis dix ans. Ces ouvertures de lignes portent à 73,1 millions le nombre de clients mobiles.

Si les marges des opérateurs baissent depuis l’arrivée de Free Mobile à la suite de la baisse des tarifs qui en a résulté, la progression du nombre de clients compense tout ou partie de ce manque à gagner. D’ailleurs, comme le note l’ARCEP, le paysage de la téléphonie mobile a évolué en 2012 avec une forte poussée des forfaits sans engagement qui représentent désormais un tiers des forfaits mobiles.

Il faut encore noter que si les globalement les chiffres sont à la hausse, la part de marchés des opérateurs mobiles virtuels a reculé, passant sous la barre des 11% (10,86%) au dernier trimestre de l’année.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSurface Pro : un PC au format tablette
Article suivantInternet mobile : explosion du trafic mondial prévu d’ici 2017

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here