Accueil » Technologie » Téléphonie : vers un usage libre à bord des avions ?
Téléphonie : vers un usage libre à bord des avions ?

Téléphonie : vers un usage libre à bord des avions ?

Est-ce que la FAA va prochainement autoriser l’usage des gadgets électroniques à bord des avions ? C’est un tout cas un assouplissement dans ce sens qui semble se profiler à l’horizon.

C’est en raison des causes suspectes entourant le crash du vol LX498, en 2000, que l’usage des téléphones mobiles avait été interdit par l’administration américaine de l’aviation (FAA)., l’hypothèse émise étant que les ondes des appareils mobiles auraient pu interférer avec les instruments de vol.

Depuis, les différentes études réalisées par les experts ne sont pas unanimes sur la question au point que toutes les compagnies aériennes n’appliquent pas les mêmes règles.

L’idée de la FAA est donc d’uniformiser une pratique pour toutes les compagnies aériennes, mais surtout une pratique assouplie. En effet, en remplaçant les volumineux manuels de vol en papier par des tablettes numériques nettement moins encombrantes, le danger des appareils mobiles semble donc pour le moins illusoire à l’heure actuelle.

C’est pour cette raison que les nouvelles règles ne prévoiraient plus l’extinction totale des appareils électroniques au décollage et à l’atterrissage.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Un avion de chasse intervient au-dessus de Paris : interception d’un jet privé

La France ne plaisante pas avec le dispositif de sécurité mis en place pour la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *