Tim Cook dévoile l’iPhone 5

Ce mercredi, le patron d’Apple a dévoilé l’iPhone 5 et souligné le succès. C’est devenu une habitude, tous les ans depuis 2007, Apple dévoile un nouvel iPhone.

Comme prévu, l’iPhone 5 en verre et en aluminium, il est plus long, plus fin et fait 7,6 mm d’épaisseur, 18% de moins que l’iPhone 4S, plus léger aussi, il pèse 112 grammes, 20% plus léger que le 4S, avec un écran retina, d’une résolution de 1136×640 en 16/9e, et 326 pixels par pouce, soit un écran de 4 pouces (10,2 cm). Ce qui permet de lire davantage de mails sans avoir à faire défiler la page.

Le nouvel iPhone va troquer sa carte micro-SIM contre une nano-SIM, encore plus petite. Selon Cnet, les opérateurs auraient d’ores et déjà préparé un stock de cartes nano-SIM, pour le lancement du l’iPhone 5.

L’autonomie de l’appareil sera de 255 heures en veille, 8 heures en communication ou navigation Internet en 3G, ou LTE, 10 heures en lecture de vidéos et 40 heures en musique.

L’appareil photo est présenté comme le meilleur du marché, il offre un capteur de 8 mégapixels, comme celle du 4S, mais dispose d’une focale plus large, 40 fois plus rapide, permet de prendre une photo à 360 degrés, doté d’un mode dynamique pour les basses lumières et d’une lentille plus précise. La qualité de la caméra en façade est aussi améliorée, pour optimiser l’utilisation de FaceTime.

Autres nouveautés :

  • Un nouveau processeur A6 pour l’iPhone 5. Selon Phil Schiller, l’iPhone 5 dispose d’un processeur A6, 22% plus petit, deux fois plus rapide que ses prédécesseurs, notamment dans le lancement des applications;
  • Afin de mieux réduire le bruit de fond dans les conversations, Apple a inclus trois micros, un de plus, et aussi une puce unique pour le traitement de la voix et des données. Toujours concernant le son, le haut-parleur est 20% plus petit, annonce Phil Schiller;
  • Apple met en place le service Share photo stream qui permet de partager des photos rapidement et les commenter;
  • Nouvelle application « Maps » pour des plans avec vue 3D et GPS relié à Siri;
  • Payer avec l’iPhone ? La technologie NFC devrait être intégrée dans le nouvel iPhone. Cette technologie est utilisée pour des nouveaux moyens de paiements ou encore dans les transports en commun;
  • L’iPhone 5 sera bien compatible avec la 4G LTE, disponible en France (sauf pour les abonnées Free Mobile !);
  • Apple confirme que son iPhone 5 intègre un nouveau connecteur, nommé « Lightning », plus rapide que le connecteur actuel. Pour connecter les anciens accessoires, il faudra acheter un adaptateur.

Comme le cas des précédents modèles, l’iPhone 5 sera au même prix que l’iPhone 4S. Ce qui ne serait pas une surprise. (579 euros en version 16 Go, 739 euros pour 32 Go et 849 euros pour 64 Go). Du coup, les prix de l’iPhone 4S diminuent.

Il sera disponible dans les Apple Stores US et en France le 21 septembre 2012, et précommandes dès le 14 septembre.

Quelles innovations attendez-vous du nouvel iPhone 5 ?
Quelles innovations attendez-vous du nouvel iPhone 5 ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBouygues Telecom : plus de limitation sur l’accès Internet mobile !
Article suivantiPhone 5 : un nouveau smartphone à gagner chez SFR !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here