Le titre Apple retrouve son calme

Le succès commercial de l’iPhone 6 a été l’occasion pour le titre Apple de prendre l’ascenseur, tout comme l’annonce des excellents résultats financiers, mais après la tempête, le calme semble revenu.

À l’opposé de Samsung qui fait grise mine, la santé d’Apple est radieuse. La commercialisation de ses iPhone 6 et 6 Plus s’est traduite par des ventes record alors que ses résultats financiers sont excellents avec un chiffre d’affaires e progression de plus de 12% à 42,1 milliards et un bénéfice net en progression de plus de 13% à 8,5 milliards de dollars.

Alors que le succès de l’iPhone avait déjà fait grimper le cours de l’action Apple, celui-ci a repris l’ascenseur lundi avec l’annonce des résultats financiers. C’est ainsi que le titre a gagné 2,21% à 101,96 dollars, ce qui rapproche la valeur de son plus haut historique, début septembre à 103,74 dollars.

Ce mercredi, après l’euphorie de la publication des résultats, la tempête semble s’être calmée. Le titre est toujours en hausse, mais dans des mesures somme doute plus raisonnable.

Alors que l’iPhone 6 commence à être vendu en Chine, potentiellement un très gros marché, la publication des premiers chiffres pourrait être l’occasion de déclencher une nouvelle hausse du titre Apple, comme les très attendues ventes de fin d’année.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker