Tizen : une arrivée « généralisée » en 2014 ?

L’arrivée de Tizen du côté de Samsung est de plus en plus d’actualité. De nouvelles rumeurs étayent une « généralisation » pour l’année prochaine.

Voir prochainement un smartphone sous Tizen semble être une réalité acquise pour tout le monde tellement ce système d’exploitation mobile semble porté par Samsung. Mais d’une simple arrivée, cela pourrait aussi se transformer en « généralisation ».

Cette révélation s’appuie sur les dires de Boo-Keun Yoon, le responsable de la division électronique grand public du géant coréen. Il a en effet annoncé que Samsung travaillait actuellement sur la définition d’un écosystème global bâti autour de Tizen. Comme il le précise d’ailleurs, « Nous créons un écosystème dans lequel nous pouvons connecter tous les appareils Samsung ensemble, Tizen sera présent sur certains de nos smartphones, mais aussi sur nos téléviseurs et appareils électroménagers ».

Interrogés sur le planning de cet écosystème, Boo-Keun Yoon répond que les premiers téléviseurs équipés de Tizen pourraient débarquer dès l’année prochaine.

Tous ces propos semblent refléter à volonté de Samsung d’abandonner Android au profit de Tizen. Si cela se généralise comme cela semble l’être, l’échiquier mondial des systèmes d’exploitation mobile pourrait donc être passablement chamboulé.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMacBook Air 13" : la version 2013 privilégie l’autonomie
Article suivant15 octobre : l’iPad 5 au programme d’un keynote ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here