Tout ce que l’on sait déjà sur le futur Samsung Galaxy S7

Alors qu’Apple a récemment présenté ses iPhone 6S et iPhone 6S Plus, Google les Nexus 5X et Nexus 6P, la prochaine « grosse » sortie sera le Galaxy S7. Voici tout ce que l’on sait déjà au sujet du futur smartphone de Samsung.

La lutte en matière de smartphones haut de gamme est toujours aussi relevée avec le magnifique Galaxy S6 de Samsung, les récents superbes iPhone 6S et iPhone 6S Plus d’Apple, sans oublier les impressionnants Nexus 5X et Nexus 6P de Google. La bataille va bien évidemment se poursuivre l’année prochaine. Logiquement, le premier lancement devrait être le prochain fleuron de Samsung : le Galaxy S7.

Alors qu’il ne doit être annoncé que dans plusieurs mois, que sait-on déjà sur le Galaxy S7 ? Voici un tour d’horizon des rumeurs à son sujet-

Date de sortie du Samsung Galaxy S7

Dans la logique des annonces précédentes, le 29 mai 2012 pour le Galaxy S3, le 4 mars 2013 pour le Galaxy S4, le 11 avril 2014 pour le Galaxy S5, le 10 avril 2015 pour le Galaxy S6, le Galaxy S7 devrait logiquement être dévoilé entre mars et avril 2016.

Pourtant, selon les médias coréens, le futur fleuron de Samsung pourrait être annoncé déjà au mois de février. Vu que le Mobile World Congress (MWC) de Barcelone va se dérouler du 22 au 25 février 2016, cela pourrait correspondre.

Cette sortie plus rapide que prévu serait aussi une opportunité pour le Galaxy S7 de venir plus rapidement concurrencer l’iPhone 6S.

Le prix du Samsung Galaxy S7

Vu que le Galaxy S5 était vendu £550 alors que le Galaxy S6 était proposé £599, le prix du Galaxy S7 pourrait être de l’ordre de £650.

Mais comme le prix est un argument d’achat, Samsung devrait logiquement maintenir le prix du Galaxy S7 au prix du Galaxy S6, c’est-à-dire à £599.

L’écran du Samsung Galaxy S7

Véritable argument de vente des Galaxy, l’écran du futur smartphone pourrait être une nouvelle fois incurvé, comme c’est déjà le cas avec les modèles Edge. Toutefois, Samsung pourrait nous réserver une grosse surprise.

En effet, selon un rapport d’affaires, la technologie pliable serait au point et devrait devenir une réalité commerciale en 2016. De fait, le Galaxy S7 pourrait être proposé avec un écran pliable !

Il pourrait s’agir d’un changement radical, un saut en avant qui pourrait permettre à Samsung de se remettre à flot face à la concurrence.

Il est aussi fait mention d’une conception étonnamment robuste. Selon le site coréen Kbench, Samsung a déposé un brevet pour une nouvelle protection de verre tortue qui serait plus performante que les actuels verres Gorilla.

Le design du Samsung Galaxy S7

Le Galaxy S6 possédait déjà un superbe design avec une brillante combinaison de métal et de verre. Comme l’intention de Samsung est certainement de rester dans la même gamme de prix, le design du Galaxy S7 devrait être du même acabit.

Conserver cet aspect haut de gamme est d’autant plus important que la concurrence chinoise fait pression.

L’espoir est que le slot microSD fasse son retour.

Il se dit aussi que la coque pourrait ne pas être en aluminium, mais en alliage de magnésium. Si c’est vrai, cela empêcherait le smartphone de se plier, le rendrait plus léger et permettrait d’évacuer plus facilement la chaleur.

Un Galaxy S7 et un Galaxy S7 Edge ?

Samsung nous a habitués à un smartphone « normal » et à une version Edge équipée d’un écran incurvé sur les côtés. Ce duo devrait nouveau être proposé avec le Galaxy S7.

Selon SamMobile, deux variantes ont déjà été repérées sous les désignations internes G930-SM et SM-G935.

Plus intéressant, les deux modèles, aussi connus sous les noms de code « Hero » « Hero2 » dans le cadre du « Project Lucky » seraient dotés de processeurs différents, un Exynos 8890 pour l’un et un Qualcomm SnapDragon 820 pour l’autre.

Est-ce que cette différentiation se retrouvera dans les smartphones définitifs où s’agit-il simplement de deux versions d’essais pour des tests ? L’avenir nous le dira.

La partie photo

En dévoilant récemment le premier capteur CMOS 1,0 micromètre 16 mégapixels, Samsung pourrait faire disparaitre le renflement de caméra en adoptant ce capteur.

Il se dit aussi que Samsung chercherait à équiper le Galaxy S7 d’une double caméra pour ajouter une troisième dimension aux images, un effet de profondeur qui est populaire à l’heure actuelle.

Mémoire

Pour autant que Samsung utilise sa nouvelle technologie LPDDR4 à son smartphone, il serait possible de stocker 6 Go sur la même surface que 3 Go.

La question qui se pose surtout est de savoir si ce surcroit de RAM serait véritablement utile.

Cette nouvelle mémoire vive serait aussi plus rapide et moins gourmande en énergie, ce qui profiterait aux performances du smartphone.

Performances

GSMArena a repéré un smartphone Samsung au nom de « Lucky-LTE » dans la base de données de Geekbench. Il pourrait s’agir du Galaxy S7.

Avec des performances de 1409 en single-core et de 4882 en multi-core, l’appareil ne serait pas si terrible que cela. Par contre, il est fort possible que le processeur fonctionne à seulement 1,38 GHz alors qu’il pourrait être cadencé à une vitesse maximum de 2,3 GHz.

Le dispositif chanceux a été également pris dans un repère distinct, cette fois à l’aide SnapDragon 820 SOC. de Qualcomm

Sur AnTuTu, le smartphone a été repéré avec un écran tactile QHD de 5,7 pouces, une caméra de 16 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels, 4Go de RAM et 64 Go de stockage interne.

La batterie

Vu que l’autonomie est très importante pour la mobilité, Samsung devrait faire des efforts dans ce domaine, notamment en proposant de nouvelles technologies pour économiser de l’énergie.

Il se dit que l’autonomie du Galaxy S7 pourrait aller jusqu’à cinq jours, notamment grâce à une nouvelle technologie lithium-ion qui utilise du graphène et du silicium.

Au final

Tout ce qui est actuellement dit au sujet du Galaxy S7 ne se retrouvera pas forcément dans l’appareil qui sera commercialisé, d’autant plus que certaines rumeurs sont contradictoires avec d’autres. Mais une chose est d’ores et déjà certaine, ce terminal est déjà très prometteur.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentXperia Z5 Compact vs Sony Xperia Z3 Compact : la comparaison des compacts de Sony
Article suivantWindows 10 : comment se débarrasser des spams proposant la mise à jour ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here