Tout ce que vous devez savoir sur le OnePlus 2

OnePlus a enfin dévoilé le successeur du OnePlus One. Que cela soient les caractéristiques, le prix ou la date de commercialisation, voici tout ce que vous devez savoir au sujet du OnePlus 2.

Cela faisait plusieurs semaines que OnePlus a communiqué au compte-gouttes des informations au sujet de son futur smartphone OnePlus 2. Finalement, c’est ce matin, à 04h00 heure française, que le nouveau modèle a enfin été officiellement présenté.

Alors que les fabricants organisent habituellement une conférence pour une telle annonce, OnePlus a une nouvelle fois fait différemment des autres en recourant à la réalité virtuelle. Pour assister à l’événement, il suffisait e fait de télécharger une application sur le Play Store de Google pour pouvoir la suivre avec un masque VR.

Design

En comparaison avec le OnePlus One, le OnePlus 2 est très proche. Les bords deviennent moins arrondis, le liseré en aluminium étant pour sa part remplacé par un cerclage style iPhone 6 ou Galaxy S6.

La taille du nouveau smartphone est légèrement plus compacte en mesurant 15,1 cm de hauteur contre 15,3 cm pour son prédécesseur, et 7,5 cm de largeur contre 7,6 cm, tout en étant par contre plus épais en mesurant 9,8 mm contre 8,9 mm. Sur la balance, il est aussi plus lourd en pesant 175 grammes contre 162 grammes.

Écran

Avec son écran de 5,5 pouces, le OnePlus 2 appartient à la famille des phablettes.

Sa résolution est de 1 920 x 1 080 pixels, soit une densité de 401 points par pouce. Sa luminosité est annoncée meilleure que sur le premier modèle.

Photo

Avec son capteur de 13 mégapixels, le One Plus 2 a droit à une définition identique à celle du One. La différence est à chercher du côté de la technologie, avec des photocytes de 1,3 µm, contre 1,12 µm précédemment, ce qui améliorera les prises de vue en basse luminosité.

L’ouverture reste à f/2.0, et l’optique se compose toujours de 6 lentilles.

Le OnePlus 2 a droit à la stabilisation optique et à l’autofocus laser, des dispositifs qui servent à diminuer les risques de flous pour le premier et à améliorer le temps de mise au point pour le second.

Le OnePlus 2 pourra filmer des vidéos en Full HD et en 4K. Via une mise à jour à venir, le format RAW sera pris en charge.

Processeur

Alors que le SnapDragon 810 n’a pas convaincu alors que d’autres fabricants l’ont choisi, notamment en raison d’un problème de surchauffe, OnePlus affirme l’avoir optimisé dans les moindres détails grâce à des développements spécifiques d’OxygenOS.

Pour épauler le processeur, 4 Go de RAM sont disponibles, du moins dans sa version la plus chère.

Empreinte digitale

À l’instar de tous les smartphones haut de gamme du marché, le OnePlus 2 embarque un capteur d’empreinte digitale. Sans surprise, il est logé dans le bouton principal du smartphone.

OnePlus précise que le capteur est capable de lire une empreinte en moins de 0,5 seconde et qu’il peut gérer jusqu’à 5 empreintes différentes.

Connectique

Le OnePlus 2 est 4G bien sûr, compatible avec les réseaux très haut débit mobiles des trois principaux opérateurs français en prenant en charge pleinement les bandes 1800 MHz, 800 MHz et 2600 MHz.

L’appareil a droit à deux emplacements pour cartes nanoSIM, pour deux lignes mobiles distinctes.

Le OnePlus 2 innove en étant le premier smartphone du marché à adopter l’USB type-C, le nouveau format de prise USB réversible. Le smartphone est accompagné d’un câble USB/USB type-C pour la recharge et le transfert de fichiers vers ou depuis un ordinateur.

Innovation

Le OnePlus 2 introduit un bouton physique, « unique parmi les smartphones Android », pour modifier les alertes émises par le mobile sans déverrouiller l’appareil. Selon sa position, le smartphone est mis en mode silence, dans un mode où uniquement les alertes des contacts favoris sont émises, ou encore un mode où toutes les notifications sont proposées.

Prix

Dans une version 64 Go de stockage flash et 4 Go de mémoire, le OnePlus 2 sera proposé à 399 euros.

Avec seulement 3 Go de RAM et 16 Go d’espace de stockage, il sera proposé à 339 euros.

Commercialisation

Le OnePlus 2 sera commercialisé à partir du 11 août prochain.

Comme pour le OnePlus One, il ne sera disponible que par le biais d’un système d’invitation. Le fabricant précise que le système mis en place proposera 50 fois plus d’invitations.

OnePlus 2 en vidéo :

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPas facile de jouer à Half-Life sur… une montre Android Wear
Article suivant95% des smartphones Android vulnérables à un simple MMS !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here