Toutes les annonces de la conférence de Microsoft

C’est ce mardi que Microsoft a organisé une conférence pour présenter tous ses nouveaux produits. Voici un rappel de toutes les annonces qui ont été faites.

C’est ce mardi après-midi 6 octobre que Microsoft a convié la presse à un événement pour y présenter ses nouveaux produits. Qu’est-ce que la firme de Redmond à présenter à cette occasion ?

Windows 10

L’événement a commencé par Windows 10. C’est ainsi qu’il est annoncé que ce sont plus de 110 millions de machines qui sont passées à Windows 10 en dix semaines, ce qui est un excellent lancement.

Il est aussi dit que le Windows Store a reçu plus de 1,25 milliard de visites, ce qui est remarquable pour la boutique en ligne qui était précédemment pratiquement ignorée de tous les utilisateurs.

Il est aussi annoncé que Facebook développe des applications universelles pour Windows 10, à savoir Facebook, Instagram et Messenger.

Des machines Microsoft

Microsoft dévoile son nouveau matériel. Il s’agit pour commencer de nouveaux packs Xbox One, notamment une version à 1 To à partir de la fin octobre, ainsi que l’arrivée prochaine du contrôleur Elite.

Au sujet de l’HoloLens, Microsoft dévoile le Project XRay, un jeu spécifiquement conçu pour le casque de réalité augmentée. Il s’agit d’un jeu de tir en réalité mélangé dans lequel des aliens envahissent votre salon.

Microsoft annonce également un kit de développement HoloLens pour le courant du premier trimestre 2016, un kit qui sera proposé à 3000 dollars !

Un nouveau bracelet Band

Microsoft dévoile la seconde génération du bracelet Band, un bracelet connecté qui a droit à un nouveau design, notamment un écran courbé.

Sa principale nouveauté est qu’il intègre l’assistant virtuel Cortana.

Niveau fonctionnalité, le nouveau Band se dote d’un baromètre pour mesurer les changements d’altitude de l’utilisateur.

Le bracelet dès à présent disponible en précommande au prix de 249 dollars, pour une commercialisation à partir du 30 octobre.

Deux nouveaux Lumia

Comme les rumeurs l’avaient annoncé, Microsoft officialise les Lumia 950 et 950 XL.

Les deux smartphones sont respectivement équipés d’un écran de 5,2 et 5,7 pouces, d’un processeur hexacoeur pour le 950 et octocoeur pour le XL.

Microsoft insiste particulièrement sur le fait qu’ils possèdent des antennes adaptatives et une technologie de refroidissement liquide.

La présentation des Lumia 950 et 950 XL est aussi l’occasion pour Microsoft de présenter les nouvelles fonctionnalités liées à Windows 10, comme « Windows Hello » et « Continuum for Phone ».

Une Surface Pro 4

Pour succéder à la Surface Pro 3, Microsoft présente une nouvelle Surface Pro 4.

Son écran passe à 12,3 pouces sans que l’appareil devienne globalement plus gros. Il est même au contraire plus fin en ne mesurant que 8,4 mm d’épaisseur, mais aussi plus légers.

La Surface Pro 4 a aussi droit un nouveau stylet, un dispositif capable de différencier 1024 niveaux de pression, avec en prime une gomme virtuelle.

Cette nouvelle version de la Surface Pro est par ailleurs annoncée 30% plus rapide que son prédécesseur.

Cette nouvelle Surface Pro 4 sera disponible aux États-Unis à partir du 26 octobre au prix de 899 dollars.

Un ordinateur portable Surface Book

C’est en le qualifiant modestement d’« ordinateur portable ultime » que Microsoft présente le Surface Book, un ordinateur équipé d’un écran de 13,5 pouces, d’un clavier rétroéclairé avec un trackpad mutlitouch 5 points, un clavier qui est repliable et détachable.

Avec son GPU Nvidia, Microsoft insiste surtout sur la puissance graphique du Surface Book, en affirmant qu’il s’agit de l’ordinateur portable 13 pouces « le plus puissant de la planète ». Il est notamment précisé qu’il est deux fois plus rapide qu’un MacBook Pro comparable.

Le prix du Surface Book sera de 1499 euros, il sera disponible à partir du 26 octobre.




Lumia 550
Lumia 550
Lumia 950 and Lumia 950 XL
Lumia 950 and Lumia 950 XL

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes nouvelles fonctionnalités d’Android 6.0 Marshmallow à découvrir
Article suivantSteve Jobs : le second biopic sur le cofondateur d’Apple divise

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here