Très observateurs, les chevaux détecteraient nos expressions !

Si vous pensez pouvoir cacher vos expressions faciales aux chevaux, c’est mal pensé. Selon une étude britannique, ils sont bien plus observateurs que cela en étant capables de différencier pas moins de 17 émotions différentes.

Les chevaux sont observateurs, même très observateurs. Selon des chercheures de l’Université du Sussex (Royaume-Uni), ils seraient tout simplement capables de différencier pas moins de 17 émotions différentes. Cela signifie qu’il est plutôt difficile de cacher ses expressions à un cheval.

Cela peut surprendre de prime abord. Mais en plus d’avoir constaté que les chevaux sont capables de comprendre les émotions sur notre visage, ils ont aussi remarqué qu’ils ont des réactions physiques différentes selon l’expression observée. Par exemple, face à un homme en colère, leur rythme cardiaque s’est tout de suite accéléré.

Certains chevaux ont même tourné la tête pour observer l’homme de leur œil gauche, celui à l’hémisphère droit du cerveau. Ce n’est pas anodin vu que c’est cette partie du cerveau qui est utilisée en cas de situation dangereuse. Cela démontre qu’une personne qui affiche une expression de colère sur son visage est capable de stresser un cheval !

L’étude complète des chercheures de l’Université du Sussex a permis de déterminer que les chevaux étaient capables de comprendre 17 émotions humaines, ce qui est plus de la moitié des 27 expressions faciales répertoriées. Tous les amateurs de chevaux ont de quoi être impressionnés par cette étude. Cela prouve aussi que les animaux sont bien plus intelligents qu’on a tendance à le penser.

En étant capables de détecter nos expressions, les chevaux sont plus observateurs qu’on le pensait. Croyez-vous que d’autres animaux sont capables de faire la même chose ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAprès nous avoir fait rêver, Philae s’est endormi pour toujours
Article suivantLa détection des ondes gravitationnelles ne devrait finalement… pas changer grand-chose

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

1 COMMENTAIRE

  1. ça, c’est vrai les chevaux sont très intelligents, surtout il aime bien être aimé ils ont une mémoire inoubliable je peux le confirmer. OK merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here